Plan Des Jardins Du Chateau De Versailles

Versailles est habité par le roi soleil à partir de 1682 qui préfère la campagne à l air vicié de paris et des couloirs du louvre. Plan des châteaux de trianon et du domaine de marie antoinette.

Plan Du Parc De Versailles

Le plan interactif à destination de tous les publics offre une lecture thématique des jardins de versailles.

Plan des jardins du chateau de versailles. En 1661 louis xiv charge andré le nôtre de la création et de l aménagement des jardins de versailles qui à ses yeux sont aussi importants que le château les travaux sont entrepris en même temps que ceux du palais et durent une quarantaine d années. On connaît andré le nôtre pour son grand raffinement dans les compositions des parterres mais également par un travail optique sans précédent. Ainsi il aborde le sujet des perspectives la composition des parterres l architecture des bosquets le défi de l acheminement de l eau et la représentation mythologique des saisons.

Des documents indiquent qu à la fin de la décennie claude mollet et hilaire masson conçurent les jardins qui sont restés probablement intacts. Plan des grands appartements. Plan du parc et des jardins de versailles.

Plan du domaine de versailles. Le jet d eau principal s élève à vingt sept mètres de haut c est le plus haut des fontaines des jardins de versailles. Décorés de fontaines de vases et de statues ces bosquets auxquels on accède par des allées discrètes apportent la surprise et la fantaisie à l intérieur du jardin royal.

Les jardins sont ouverts tous les jours de 8h à 20h30 en haute saison d avril à octobre et de 8h à 18h en basse saison de novembre à mars sauf événements exceptionnels et les jours de grandes eaux nocturnes fermeture à 17h30. Mais andré le nôtre ne travaille pas seul. On en compte 15 en tout.

La construction des grandes perspectives permet des panoramas impressionnants. Le bassin de. Place d armes 78000 versailles france.

De chaque côté de ce bassin dont le groupe central a été restitué en 1889 des allées donnent accès à deux bosquets celui de la france triomphante et à l ouest celui des trois fontaines. Attention la fermeture des jardins peut intervenir exceptionnellement à 17h30 dernier accès à 17h. A cette époque le château n abrite pas moins de 10 000 personnes qui s activent nuit et jour au service du roi dans les cuisines jardins et dans les différentes administrations.

Seulement il est en réalité difficile d avoir un point de vue global. Avec le dernier achat de terre de la famille gondi et l avènement de louis xiii comme seigneur de versailles les premières traces des jardins s établissent aux années 1664 dans l espace à l ouest du château. Jardins de 8h à 20h30.

01 30 83 78 00. Les bosquets de versailles imaginés par andré le nôtre sont des petits espaces clos dissimulés au cœur du jardin boisé du château. Galerie des carrosses de 12h30 à 18h30 fermée le lundi.

Versailles Et Ses Promenades Versalles Jardines Franceses

Versailles Map Versailles Chateau Versailles Versailles Paris

23 Awesome Plan Du Parc Du Chateau De Versailles Images

Plans Des Jardins De Versailles By Jean Chaufourier 1720 Garden