Abbaye De Valloires Jardins

On peut y découvrir sur 8 hectares 5 000 espèces et variétés de roses anciennes et d arbustes rares lovés en fond de vallée les jardins épousent le relief avec un dénivelé de plus de 25 mètres entre la partie la plus haute et la partie la plus basse. Plus de renseignements au 03 22 29 62 33.

France Pas De Calais Abbaye De Valloires Mozart S Sister Filmed

Classés jardin remarquable les jardins de valloires recèlent de trésors plus de 5000 espèces réparties sur 8 ha.

Abbaye de valloires jardins. Important l abbaye de valloires ré ouvre ses portes le 02 juin 2020. L hôtellerie est aussi à nouveau disponible. Tout au long des saisons vous découvrirez sur 8 ha la splendeur des cerisiers en fleurs l.

Situés au coeur de la vallée de l authie les jardins de valloires présentent une collection unique en france de 5000 espèces et variétés d arbustes rares. The gardens origins date to 1981 when gardener jean louis cousin began to look for a site for his collection of 3000 plant. Véritable écrin de verdure le parc botanique a été conçu pour faire découvrir au grand public la richesse du monde végétal.

Les jardins de valloires 5 jardins d ambiance à visiter au fil des saisons. Les jardins de valloires situés en vallée de l authie au pied d une majestueuse abbaye cistercienne sont l œuvre du paysagiste gilles clément. En compagnie de sophie nothum la conservatrice du jardin patrick mioulane explore les superbes thématiques paysagères et botaniques des jardins de l abbaye de valloires à argoules dans la somme.

An admission fee is charged. Nous vous accueillerons de nouveau pour les visites guidées sur réservation uniquement toute la semaine à 14h30 15h30 16h30 et le weekend à 10h30 11h30 13h30 14h30 15h30 et 16h30. The jardins de valloires 8 hectares are botanical gardens located on the grounds of the 18th century abbaye de valloires in argoules somme picardy france they are classified as a jardin remarquable and open daily in the warmer months.

Jardins De L Abbaye De Valloires Argoules Picardie Le Crotoy

L Abbaye Et Les Jardins De Valloires Argoules Maison France

Abbaye De Valloires Valloires Somme Jardin Dessine Par Gilles

Les Jardins De L Abbaye De Valloires La Mere De La Mule Abbaye