Jardins Abbaye De Valloires

The jardins de valloires 8 hectares are botanical gardens located on the grounds of the 18th century abbaye de valloires in argoules somme picardy france they are classified as a jardin remarquable and open daily in the warmer months. Situés au coeur de la vallée de l authie au pied d une majestueuse abbaye cistercienne les jardins de valloires sont l oeuvre du paysagiste gilles clément.

Visite Detaillee Des Jardins De L Abbaye De Valloires Abbaye De

On peut y découvrir sur 8 hectares 5 000 espèces et variétés de roses anciennes et d arbustes rares lovés en fond de vallée les jardins épousent le relief avec un dénivelé de plus de 25 mètres entre la partie la plus haute et la partie la plus basse.

Jardins abbaye de valloires. Entourée de bois de vergers et de jardins dans un site solitaire du val d authie telle une blanche colombe nichée valloires est un rare et étonnant témoin de l architecture baroque du 18 e s pour le moins curieux dans cette région c est surtout la seule abbaye cistercienne du 18 e s. Les jardins de valloires situés en vallée de l authie au pied d une majestueuse abbaye cistercienne sont l œuvre du paysagiste gilles clément. Jardins de valloires argoules.

L hôtellerie est aussi à nouveau disponible. 16 172 likes 548 talking about this 1 603 were here. Véritable écrin de verdure le parc botanique a été conçu pour faire découvrir au grand public la richesse du monde végétal.

Classés jardin remarquable cet espace recèle de trésors avec ses cinq jardins d ambiance et plus de 5000 espèces réparties sur 8 ha. Classés jardin remarquable les jardins de valloires recèlent de trésors plus de 5000 espèces réparties sur 8 ha. Jardin remarquable en picardie baie de somme.

En compagnie de sophie nothum la conservatrice du jardin patrick mioulane explore les superbes thématiques paysagères et botaniques des jardins de l abbaye de valloires à argoules dans la somme. An admission fee is charged. Situés au coeur de la vallée de l authie les jardins de valloires présentent une collection unique en france de 5000 espèces et variétés d arbustes rares.

Les jardins de valloires 5 jardins d ambiance à visiter au fil des saisons. Nous vous accueillerons de nouveau pour les visites guidées sur réservation uniquement toute la semaine à 14h30 15h30 16h30 et le weekend à 10h30 11h30 13h30 14h30 15h30 et 16h30. En 1137 le comte de ponthieu guy ii fit appel aux moines de cîteaux qui.

Conçu par gilles clément en 1987 ouvert au public. The gardens origins date to 1981 when gardener jean louis cousin began to look for a site for his collection of 3000 plant. Les jardins de valloires sont des jardins botaniques et paysagers de picardie maritime à proximité de l estuaire de l authie sur les terres de l ancienne abbaye cistercienne de valloires à argoules s étendant sur une superficie de 8 hectares et labellisés jardin remarquable le site est également labellisé tourisme et handicaps.

Tout au long des saisons vous découvrirez sur 8 ha la splendeur des cerisiers en fleurs l. Plus de renseignements au 03 22 29 62 33. Important l abbaye de valloires ré ouvre ses portes le 02 juin 2020.

Jardins D Automne Avec Gilles Clement Jardin D Automne Jardins

France Pas De Calais Abbaye De Valloires Mozart S Sister Filmed

Les Jardins De L Abbaye De Valloires France House Styles Life

Jardins De L Abbaye De Valloires Argoules Picardie Le Crotoy